Cabinet d'études
marketing
qualitatives

Si chaque design d’étude reste original et particulier, Inbulb intervient et vous accompagne à chaque étape de votre réflexion, sur tous types de problématiques, des plus stratégiques et fondamentales aux plus tactiques et opérationnelles.

LES TYPES D'ÉTUDES

un accompagnement
à chaque étape

avant
l'inspiration

• Etudes exploratoires
• Etudes de tendance, veille
• Etudes ethnographiques
• Recherches d’insights…

pendant
la création

• Co-création
• Concepts labs
• Etudes itératives…

après
l'évaluation

• Tests de concept produit
• Tests de positionnement
• Tests de packaging
• Tests d’usage
• Tests de communication…

Transversalement Autres problématiques

• Bilan d’image
• Recherche de positionnement
• Etudes internes
• Analyse de contenu, corpus…

avant l'inspiration
• Etude exploratoire
• Etudes de tendance, veille stratégique
• Etudes ethnographiques
• Recherches d’insights…
pendant la création
• Co-création
• Concepts labs
• Etudes itératives…
après l'évaluation
• Tests de concept produit
• Tests de positionnement
• Tests de packaging
• Tests d’usage
• Tests de communication…
transversalement
• Bilan d’image
• Recherche de positionnement
• Etudes internes
• Analyse de contenu, corpus…
Un home et une femme face à face assis dans un café qui discutent - réunions d'analyse client - études qualitatives
Logo Inbulb rouge - cabinet d'études marketing qualitative

boîte à outils

Des méthodologies et des outils ad’hoc

Nous disposons d’outils et de techniques éprouvés, combinables, propices à l’hybridation. Ils permettent de construire des dispositifs pertinents pour répondre à vos questions et faire émerger des discours authentiques de la part des répondants.

Ces outils sont fréquemment enrichis, repensés en fonction des évolutions sociétales, technologiques et des problématiques que nous pouvons rencontrer.

Focus groups

Réunions de consommateurs pour évaluer, explorer des pistes créatives et concepts dans une approche collective…

entretiens individuels

 En salle, à domicile, en face à face, par téléphone/visio, en point de vente, consommateurs, experts…

observations filmées

Techniques immersives au plus près des comportements (interrogation au domicile, en point de vente, reportages) …

Groupe créatif

Ateliers, approche participative et collaborative, workshops et séminaires…

outils online

Communautés, blogs, forums, travaux créatifs, homeworks, outils technologiques (eye tracking) …

Envie de tester votre projet, d’explorer un univers, de mieux connaître votre cible, de générer des insights, d’être inspiré… contactez-nous !

ils nous font confiance

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Logo St-Michel
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Logo Mastercard
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Et bien d’autres…