inbulb, cabinet d'études marketing qualitatives

Inbulb a vu le jour après de nombreuses années passées dans des instituts parisiens et est né d’une volonté de créer un cabinet à notre image.

La proximité, la personnalisation, la curiosité, l’empathie, la rigueur, la sincérité, la flexibilité sont des valeurs qui nous animent… Nous accordons autant d’importance aux méthodologies de recueil de l’information qu’à l’analyse des discours et des comportements.

Yan Morellon - Fondateur d'Inbulb, cabinet d'études marketing qualitatives
Logo Inbulb rouge - cabinet d'études marketing qualitative

notre histoire

la création du cabinet d'études

Crée en 2016 par Yan Morellon, le cabinet est le fruit d’une expérience riche forgée au cours de nombreuses années passées dans des instituts d’études parisiens comme directeur d’études et de clientèle.

De formation pluridisciplinaire, diplômé de Sciences Po Paris, Yan Morellon a observé pendant plus de 20 ans les pratiques de consommation, écouté les attentes des clients/consommateurs, décrypté les besoins.

Convaincu de l’importance de s’immerger dans chaque étude, il est personnellement impliqué dans les différentes étapes du processus, de la prise de brief à la présentation des résultats, en passant par le terrain et l’analyse. 
 
Avec plus de 400 études réalisées dans tous les domaines d’activité, son parcours lui a permis de développer une polyvalence, un savoir-faire et un socle solide de connaissances qu’il mobilise au quotidien.

domaines d'intervention

Inbulb mène des missions partout en France et à l’international via un réseau de partenaires partageant les valeurs et la philosophie de Inbulb.

Pour chaque étude, nous mettons en place une équipe dédiée faisant, au besoin, appel à un réseau de partenaires seniors, finement sélectionnés pour leurs compétences particulières (études internationales, études quantitatives, sémiologues, planneurs, designers, ergonomes…) et avec lesquels le cabinet à l’habitude de travailler depuis de longues années. L’institut réalise des études BtoC et BtoB dans les principaux secteurs d’activité…

nos valeurs

les piliers de
notre savoir-faire

proximité

Une approche souple et flexible, une implication au quotidien, la garantie d’un nombre très limité d’intervenants et d’interlocuteurs tout au long de l’étude, une promesse de réactivité et d’accompagnement à chaque étape…

curiosité

Un plaisir toujours renouvelé à l’observation, la découverte, la compréhension du monde et des comportements, une envie et un enthousiasme permanents à s’immerger et à être surpris par le réel…

Humilité

Une approche accessible, respectueuse et empathique, des clients, des problématiques, des personnes que l’on rencontre…

efficacité

Une volonté d’apporter des réponses claires et intelligibles, stratégiques et opérationnelles. Prendre du recul et de la hauteur sans négliger les préoccupations concrètes, pragmatiques et quotidiennes de nos clients…

personnalisation

La prise en compte des différences. Parce que chaque problématique, chaque client, chaque cible est différente, Inbulb propose des designs d’études personnalisés et sur mesure, des réponses études singulières et réinventées en permanence…

Un large spectre d’interventions, une expérience solide dans la plupart des secteurs d’activité et auprès de cibles très hétérogènes.